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Subventions Ville

Vos démarches :

Vos demandes de subvention s'effectuent obligatoirement sur le Portail des Aides, à l'adresse suivante : https://aides-associations.clermont-ferrand.fr

découvrez les tutos explicatifs :

En cas de difficultés lors de la saisie de votre dossier, vous pouvez nous contacter par courriel à l'adresse suivante : associations@ville-clermont-ferrand.fr ou par téléphone au 04 73 40 88 40 choisissez 2.

Il existe deux types de subvention de droit commun

Les subventions de fonctionnement

Il s’agit d’une aide financière accordée par la Ville pour le fonctionnement des associations clermontoises.

Les subventions sur projet

Il s’agit d’une aide financière versée avec une affectation précise, mais le processus de demande de subvention reste identique.

 

A Chaque dossier de demande de subvention il est indispensable de joindre les pièces suivantes :

  1. Dernier bilan financier et compte de résultat certifiés par le représentant légal
  2. Rapport d’activité

S'il s'agit d'une première demande, il est nécessaire d'adresser également les pièces indiquées ci-dessous :

  1. Statuts à jour
  2. Dernier compte-rendu d'assemblée générale
  3. Composition du comité directeur ou du conseil d'administration
  4. RIB au format PDF
  5. Numéro de Siret
  6. Code APE
  7. Numéro de déclaration en préfecture
  8. Copie de création au Journal Officiel
  9. Récépissé de déclaration en Préfecture
  10. Pour les associations sportives, le numéro d'agrément sport DDCS

S’il s’agit d’un renouvellement, ne fournir que les informations mises à jour à l'exception du RIB qui doit nous être transmis pour chaque demande.

Si vous n'etes pas le représentant légal de l'association, vous devez joindre un "pouvoir ou mandat", nous vous proposons un exemple type en cliquant ici.

Demandes de subvention 2024 : échéancier des dates limites :