Entr' Asso

L’entr’asso est un site de partage de matériel, locaux, véhicules ou autres, réservé à l’usage exclusif des associations, mettant en relation des donateurs ou des prêteurs

Pour les donateurs, soyez vigilants en vérifiant bien que vous prêtez ou donnez à une association.

Balade archéologique à Trémonteix
06 novembre 2018
Autres

L'ASCOT organise une balade archéologique dans le quartier de Trémonteix le samedi 10 novembre à 15 h (départ place Paul Eychart, écoquartier), afin d'expliquer l'intérêt de son projet de parcours archéologique intitulé "Voyage dans le temps à Trémonteix", projet actuellement soumis au vote des clermontois dans le cadre du "Budget participatif" :

https://clermontparticipatif.fr/projects/budget-participatif-1/collect/depot-des-projets/proposals/voyage-dans-le-temps-a-tremonteix-1 .

Plus d'informations sur l'agenda et l'annuaire du portail associatif.

PORTES OUVERTES à Radiomania
23 octobre 2018
Autres

Dimanche 28 Octobre, le RADIO DX sera présent  à RADIOMANIA, organisé par Le Carrefour International de la Radio (CIR) et RadioFil, à la Maison des Sports (9h-13h).

Venez découvrir des passionnés d'écoutes de radios francophones !

Venez retirer votre bulletin de particiption au Concours "Dis-Moi Dix Mots" 2019.

(Photo RDX Radiomania 2017)

Lieu ouvert pendant les vacances scolaires
15 octobre 2018
Autres

La Maison d'à Côté reste ouverte pendant les vacances scolaires de Toussaint.

Venez nous y retrouver !

"Nettoyons la Nature"
23 septembre 2018
Autres

Opération "Nettoyons la Nature" avec le GACC6 (Groupement des Associations du Canton Clermont 6), sur les Côtes de Clermont, le samedi 29 septembre.

Rendez-vous à 14h à la Maison de Quartier de la Glacière, rue Abbé Prévost à Clermont-Ferrand.

Ouvert à tous. Venez nombreux !

Entr'asso c'est quoi ?

Entr’asso… en quoi ça consiste ?

La ville de Clermont-Ferrand a souhaité mettre en place un système de prêt de matériel entre associations dans un souci de mutualisation des biens.

Entr’asso est un concept solidaire qui repose sur un principe simple :
proposer aux associations d’échanger entre elles du matériel, des locaux, des véhicules ou autres produits afin de pouvoir répondre le plus pleinement aux divers besoins.

Cette forme de solidarité qui favorise une coopération active et volontaire ne devra son succès qu’à votre participation entière et nombreuse, et à un juste équilibre dans l’emprunt et le prêt.

Ce procédé ne sera donc efficace qu’à la condition d’une utilisation raisonnée, d’un esprit de réciprocité et de générosité.

Dans un contexte socio-économique où la tentation du repli sur soi est forte, développons les alternatives éco-citoyennes qui contribuent à multiplier les occasions de créer du lien, du partage mais également de la convivialité.

Nous tenons à vous préciser que la Ville vous met à disposition cette plateforme pour que vous puissiez vous mettre en relation de façon complètement autonome.

La ville s’est donnée pour unique mission le recensement les biens et n’interviendra donc d’aucune manière dans la gestion de vos prêts, dans les échanges et les communications que vous établirez entre vous.

Entr'asso est réservé a l'usage des associations.