Your browser does not support JavaScript!
Accueil
  • Accueil
  • Espace Asso
  • La ville pour les associations
  • Démarches pour organisation de manifestations

Démarches pour organisation de manifestations

La Ville de Clermont-Ferrand met à disposition des associations, du matériel, des véhicules afin de les accompagner dans  le développement de leurs activités.

Toutes les demandes, de matériel, du véhicule associatif se font par le biais du formulaire ci-joint, accompagné d'un courrier à l'attention de Monsieur Le Maire de Clermont-Ferrand à l'adresse suivante :

Hôtel de Ville
10 rue Philippe Marcombes
BP60 63033 CLERMONT-FERRAND Cédex 1

 

Documents à télécharger

Demande de matériel

Conditions générales de prêt

Conditions pour les demandes de matériel:

  • Pour toutes demandes concernant un montage et/ou installation, il est impératif de fournir un plan

  • Les demandes pour la période avril mai juin juillet doivent  parvenir 3 mois à l'avance

  • Les enlèvements en libre service s'effectuent de 9 h 00 à 15 h 30 sans interruption du lundi au vendredi

  • Prévoir le temps de chargement et/ou déchargement par le demandeur et le personnel adéquat pour charger le matériel

Conditions pour les demandes du véhicule associatif

  • Lors de l'enlèvement du camion associatif, il est obligatoire de présenter le permis de conduire du chauffeur

  • Un état des lieux du véhicule est effectué au départ et au retour

  • Le véhicule étant fourni avec le plein, il est obligatoire de le restituer ainsi

  • Le véhicule reste sous la responsabilité de l'association en cas de dégradations, il est donc conseillé de ne pas le stationner dans la rue

 

Direction des Sports et de la Logistique (DSL)

Service Logistique

142, avenue Jean Mermoz – ZI du Brézet 63100 Clermont Ferrand
Tel : 04.73.98.16.10 – Fax : 04.73.98.16.11
Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 00 sans interruption

Astreinte Service Logistique, seulement en cas d'urgence,  06.31.16.38.13 après 16h.