Devenir bénévole, salarié, vacataire…

Etre utile, transmettre sa passion, se faire plaisir, vivre de grands moments, découvrir des personnes différentes de soi, faire profiter les autres de ses compétences professionnelles... sont autant de raisons de s’impliquer à Clermont-Ferrand.

SENSIBILISATION AU HANDICAP ET PRATIQUES CULTURELLES
01 juillet 2021

Lee Voirien recherche un.e service civique pour la mission : "SENSIBILISATION AU HANDICAP ET PRATIQUES CULTURELLES - Participation à l'organisation du festival Culture dans tous les Sens" dès septembre 2021 !

Où ?
Clermont-Ferrand (63 - Puy-de-Dôme - Auvergne)
Quoi ?
- Participer à l'organisation et à la mise en œuvre du festival "Culture dans tous les sens" et aux événements socioculturels visant à sensibiliser "au vivre ensemble" et à l'inclusion des personnes en situation de handicap ;
- Favoriser la rencontre des publics en situation de handicap et valides par le biais d'activités artistiques et culturelles ;
- Participer au rayonnement et aux actions de l'association (développement de partenariats, recherche de nouveaux publics, administratif) ;
- Proposer des axes de développement de l'association.
Quand ?
À partir du 6 septembre 2021 (8 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Combien de postes disponibles ?
Quel organisme ?
Lee voirien
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non
Lee Voirien est une association socioculturelle née en 2004 à Clermont-Ferrand, sous l’impulsion de son président actuel : Guy COULANJON, dont l’une des spécificités est d’être aveugle. Depuis 2012, elle est reconnue d’intérêt général et est titulaire de la licence d’entrepreneur du spectacle. Elle a pour but de :

- Favoriser les pratiques culturelles et artistiques par-et pour-toutes et tous.
- Créer et diffuser des spectacles vivants et de participer à des manifestations culturelles.
- Sensibiliser au handicap.
- Valoriser et veiller à l’inclusion de la personne au détriment de la différence et du handicap.

Pour postuler : https://www.service-civique.gouv.fr/
Plus de renseignements : asso@leevoirien.fr / 04 73 19 98 58
assistant communication
20 juin 2021
benevolat

WELCOME est un programme de l'association JRS FRANCE qui propose une hospitalité et un hébergement provisoire et gratuit au sein d'un réseau de familles pour une personne dont la demande d'asile est en cours de procédure et qui est laissée à la rue , faute de place dans le Dispositif National d'Accueil.

Au sein du collectif de Clermont-ferrand ,la mission consistera à proposer et mettre en oeuvre des actions de communications pour :

-améliorer la notoriété du programme WELCOME

-augmenter le nombre de familles accueillantes sur la métropole clermontoise