Devenir bénévole, salarié, vacataire…

Etre utile, transmettre sa passion, se faire plaisir, vivre de grands moments, découvrir des personnes différentes de soi, faire profiter les autres de ses compétences professionnelles... sont autant de raisons de s’impliquer à Clermont-Ferrand.

Accompagner les groupes locaux de la doume
06 juillet 2022

L’association :

L’Association pour le Développement d’une Monnaie Locale dans le Puy-de-Dôme et alentours (ADML63) gère la circulation de la monnaie locale la doume. Cette monnaie locale vise à favoriser les circuits courts, le commerce de proximité, ainsi que la production et la consommation responsables.

La mission :

• Aller à la rencontre des bénévoles et des professionnels du réseau doume pour recueillir leurs motivations, besoins, suggestions, témoignages

• Avec les bénévoles des groupes locaux, accueillir les nouveaux adhérents et bénévoles, proposer et animer des temps d’information et de convivialité

• Si nécessaire, aider les bénévoles et professionnels à se saisir du logiciel de la doume

• Tenir à jour l’annuaire des professionnels, l’annuaire des bénévoles et les offres de mission

• Participer aux réunions entre volontaires du Mouvement SOL (réseau national de monnaies locales) et à certains groupes de travail

Les conditions :

• 24h/semaine

• Début souhaité semaine du 5 septembre

• Candidatures jusqu’au 26 août inclus

• Entretiens le 1er et le 2 septembre

• Mission basée à Clermont-Ferrand, déplacements à prévoir

• Indemnité mensuelle de 473,04 euros versée par l’État et de 107,58 euros versée par l’association

• Candidatures sur le site du service civique : https://www.service-civique.gouv.fr/trouver-ma-mission/accompagner-les-groupes-locaux-de-la-doume-62c55d2c39a4205af806e834

Accompagner les groupes locaux de la doume
06 juillet 2022

L’association :

La mission :

Les conditions :

• 24h/semaine

• Début souhaité semaine du 4 septembre

• Candidatures jusqu’au 26 août inclus

• Entretiens le 1er et le 2 septembre

• Mission basée à Clermont-Ferrand, déplacements à prévoir

assistant communication
20 juin 2021
benevolat

WELCOME est un programme de l'association JRS FRANCE qui propose une hospitalité et un hébergement provisoire et gratuit au sein d'un réseau de familles pour une personne dont la demande d'asile est en cours de procédure et qui est laissée à la rue , faute de place dans le Dispositif National d'Accueil.

Au sein du collectif de Clermont-ferrand ,la mission consistera à proposer et mettre en oeuvre des actions de communications pour :

-améliorer la notoriété du programme WELCOME

-augmenter le nombre de familles accueillantes sur la métropole clermontoise