Gazette des associations - Septembre 2021

Mesdames, Messieurs Les President.e.s et responsables d’associations,

"L'année qui vient de s'écouler a profondément marqué le mouvement associatif, les contraintes sanitaires nécessaires à la lutte contre le virus ayant limité les possibilités de regroupement, de réalisation d'activités collectives et d'occupation de locaux.

L'année qui commence avec une couverture vaccinale en progression devrait nous permettre de retrouver un fonctionnement plus proche de la normale et de renouer pleinement avec l'esprit de solidarité, d'engagement et d'émancipation porté par le mouvement associatif dans notre ville.

GAZETTE À TÉLÉCHARGER

Le forum des associations du 11 septembre prochain et ses espaces spécifiques espace nature et transition, espace solidarité, espace activités / loisirs / culture, espace militantisme / économie sociale et solidaire sera une belle occasion de renouer ce lien historique entre la population clermontoise, son sens de l'engagement et ses associations.

Le forum sera également l'occasion pour la ville de Clermont-Ferrand de vous présenter sur son stand les nouvelles offres de services à l'attention des associations et de leurs bénévoles pour faciliter et favoriser leurs initiatives car plus que jamais l'engagement associatif est une richesse à valoriser pour répondre aux enjeux de notre territoire."

Et parce que la vie associative occupe une place importante dans nos vies, il est important pour nous, elu.e.s , d’aller à votre rencontre en vous proposant trois rendez-vous de 18h00 à 20h00 : le 7 octobre à la Salle Duclos, le 14 octobre au Centre Jean Richepin et le 19 octobre à la salle Leclanché, pour des temps  d’échanges afin de mieux appréhender les enjeux de demain.

Elu.e.s responsables, nous sommes soucieux de notre ville, et de toutes celles et ceux qui œuvrent à l’amélioration de nos temps de vie animées qu’occupe avec brillance, la vie associative !

Bonne rentrée à tou.t.e.s!!

Olivier BIANCHI, Maire de Clermont-Ferrand

Manuela FERREIRA DE SOUSA, Adjointe à la Vie Associative

Yannick VIGIGNOL, Conseiller Délégué à la valorisation des initiatives associatives