Gazette des associations - Octobre 2021

Mesdames, Messieurs Les President.e.s et responsables d’associations,

La réussite du forum des associations du 11 septembre dernier vient marquer le retour à une situation plus normalisée après plus d'un an de crise sanitaire. Les associations clermontoises retrouvent des adhérents, proposent à nouveaux leurs activités et peuvent se projeter sur l'année pour programmer des rencontres, des compétitions ou des manifestations ouvertes au public. La ville accompagne cette reprise en restant vigilante à la fois sur le respect des normes sanitaires tout en facilitant du mieux possible cette reprise des activités via notamment l'accès aux locaux et les soutiens aux projets portés par les associations.

La période qui s'ouvre marque aussi le souhait de concerter avec les associations pour maintenir et développer cette richesse du tissu associatif clermontois. Cette concertation prend la forme de rencontres de proximité dont la dernière aura lieu le le 19 octobre à la salle Leclanché ainsi que la participation des associations à la convention citoyenne qui démarrera dans les prochains mois.

En attendant de vous retrouver sur vos animations ou lors de ces temps de concertation vous trouverez ci-joint la gazette du mois d'octobre.

GAZETTE OCTOBRE 2021 À TÉLÉCHARGER

Bonne lecture à toutes et tous.

Olivier BIANCHI, Maire de Clermont-Ferrand

Manuela FERREIRA DE SOUSA, Adjointe à la Vie Associative

Yannick VIGIGNOL, Conseiller Délégué à la valorisation des initiatives associatives