Gazette des associations - Novembre 2021

Mesdames, Messieurs Les President.e.s et responsables d’associations,

Vous avez été nombreux à participer aux temps d'échanges que nous avions organisés les 7, 14 et 19 octobre dernier. C'est avec plaisir que nous avons pu vous rencontrer, vous écouter, mesurer tout votre engagement auprès des Clermontois et votre envie d'animer notre belle cité. Vous nous avez fait part de vos projets, des contributions et ressources que vous pourriez offrir à vos collègues associatifs et aux Clermontois mais également des difficultés qui sont les vôtres, dans la gestion quotidienne de votre association et des projets que vous menez. Nous avons, tous ensemble, envisagé quelques solutions qui pourraient palier à celles-ci et comme nous vous l'avons promis, nous allons prendre toute notre place pour que dans les prochains mois, les idées et suggestions que vous avez émises, puissent se concrétiser. Un des prochains numéros de cette Gazette reviendra, bien entendu, sur ce sujet.

Parmi vos préoccupations vous avez été nombreux à évoquer les difficultés que vous rencontrez pour faire circuler vos informations. Sachez que le site internet associatif de la Ville est un atout pour donner de la visibilité à vos actions, c'est un outil à votre disposition tout comme cette Gazette qui contribue, nous l'espérons, à votre information et à vos besoins de formation. Alors, bonne lecture et n'hésitez pas à nous interpeller afin de faire paraître, dans votre journal, des informations que vous souhaiteriez partager.

Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer.

GAZETTE NOVEMBRE 2021 À TÉLÉCHARGER

Olivier BIANCHI, Maire de Clermont-Ferrand

Manuela FERREIRA DE SOUSA, Adjointe à la Vie Associative

Yannick VIGIGNOL, Conseiller Délégué à la valorisation des initiatives associatives