Gazette des associations - Été 2021

Mesdames, Messieurs Les President.e.s et responsables d’associations,

Vous trouverez, joint à ce mail, le numéro d'été de la « Gazette des associations de Clermont-Ferrand », petit journal numérique qui a pour objet de vous fournir des informations, des idées et des ressources utiles à votre activité.

GAZETTE À TÉLÉCHARGER

Vous êtes nombreux à nous encourager afin que la Ville continue de financer cette publication et nous nous en réjouissons. Aussi, j'ai le plaisir de vous informer que, dès le mois de septembre et durant chaque mois de cette nouvelle année scolaire, vous pourrez la retrouver. Ainsi, grâce à vos contributions, nous oeuvrerons ensemble dans l'animation de notre cité.

Je profite par ailleurs de ce mail, pour faire un point d'actualité : suite aux dernières annonces gouvernementales, le décret n°2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire a été modifié par le décret n°2021-955 du 19 juillet 2021, publié au Journal Officiel.

La présentation du "pass sanitaire" devient obligatoire pour l'accès aux ERP de type L (salle municipale polyvalente) accueillant un nombre d'usagers, au moins égal à 50 personnes (le "pass sanitaire" n'est pas exigible pour les mineurs de 12-17 ans jusqu'au 30 septembre).

Pour la reprise en septembre, la collectivité est en attente de la publication du texte de loi qui doit apporter un certain nombre de précisions quant à l’application de cette mesure.

En espérant que cette obligation soit la plus courte possible et ne perturbe pas trop vos projets de rentrée, je vous souhaite de passer un très bel été !

Olivier BIANCHI, Maire de Clermont-Ferrand

Manuela FERREIRA DE SOUSA, Adjointe à la Vie Associative

Yannick VIGIGNOL, Conseiller Délégué à la valorisation des initiatives associatives