Gazette des associations - Avril 2021

Madames et Messieurs Les Présidents,

Mesdames et Messieurs Les Responsables d'associations,

Nous vous avions adressé le mois dernier le premier numéro de la "Gazette des Associations de Clermont-Ferrand", fruit d'un travail partenarial avec la CRESS Aura, La Ligue de l'enseignement FAL 63 et le CREFAD Auvergne, au mois de mars et nous sommes heureux de vous présenter le numéro d'avril que vous trouverez en cliquant sur ce lien La Gazette avril 2021.

Ce mois ci nous vous proposons de mettre votre association en premier plan afin que les activités que vous réalisez, ainsi que les personnes impliquées, puissent être filmées et permettent la réalisation des petites capsules vidéos que vous pourrez ensuite retrouver sur le site internet associatif.

De même il vous est proposé plusieurs journées de formations gratuites, prises en charge financièrement par la Ville, afin de vous permettre d'acquérir de nouvelles compétences, de rencontrer d'autres militants associatifs, pendant ces mois ou vous avez, peut-être, un peu plus de temps, en raison de la baisse des activités associatives provoquée par la pandémie.

Bien entendu au fil de la lecture vous trouverez d'autres informations qui n'ont qu'un objectif vous donner des outils supplémentaires dans la conduite de votre association.

En espérant que ce numéro réponde à vos attentes et en restant à votre écoute si vous avez des idées à partager ou des avis à exprimer sur cette Gazette.

Manuela FERREIRA DE SOUSA, Adjointe à la Vie Associative

Yannick VIGIGNOL, Conseiller Délégué à la valorisation des initiatives associatives