Journée mondiale du refus de la misère

MOUVEMENT ATD QUART MONDE
oct
Maison du Peuple - place de la Liberté
13h30 -20h
Fête
Type de public
TOUS PUBLICS
Quartier
Fontgiève
Le 17 octobre, Journée mondiale du refus de la misère, a été reconnue comme une Journée internationale en 1992.

Partout dans le monde, cette Journée est l'occasion de rassembler de nombreuses personnes qui refusent que la misère soit une fatalité, en particulier celles et ceux qui la subissent et y résistent au quotidien avec espoir et courage, et celles et ceux qui s'engagent à leurs côtés.

Cette Journée est également l'occasion de mobiliser les citoyens et les responsables publics dans cette lutte pour l'égale dignité.

En 2022, le thème retenu pour la Journée mondiale du refus de la misère est :
" La dignité en action : nos engagements pour la justice, la paix et la planète "

Le DIMANCHE 16 OCTOBRE, de 13h30 à 20h, à LA MAISON DU PEUPLE à Clermont-Ferrand, le collectif 17 octobre vous invite :
  • ateliers créatifs (fresque artistique sur le thème de la paix avec l'Association des Artistes d'Auvergne) et ludiques (jeux coopératifs pour adultes et enfants)
  • Rencontres : à 15h30 avec Lucienne Soulier, autrice de "Plus forte que le silence"
    et à 17h15 avec Céline Vercelloni, co-autrice de "Reconstruire ensemble ce monde abimé, pour une écologie qui ne laisse personne de côté".
  • un coin bibliothèque et des jeux pour les enfants de tous âges seront aussi proposés.
  • Temps de rassemblement à 18h pour conclure la Journée, suivi d'un apéritif musical animé par le groupe KOULOUBA

Organisateurs : le Collectif 17 octobre de Clermont-Ferrand est composé d'ATD Quart Monde, Atelier Logement Solidaire, la Cimade, Femmes Solidaires, le collectif AcTESS, Habitat et Humanisme.- l'Association des Artistes d'Auvergne et le groupe de musique Koulouba, en soutien artistique

Contact : atd_arverne@yahoo.fr - ATD Quart Monde / Thierry Viard : 07 81 77 93 42

Page Facebook de l'évènement local : https://www.facebook.com/Atdquartmondeclf/