Geneviève Laurenceau (violon) et David Bismuth (piano)

LES AMIS DE LA MUSIQUE
oct
Opéra municipal
Type de public
TOUS PUBLICS
Quartier
Jaude

Genevieve Laurenceau (violon)

Née à Strasbourg Geneviève Laurenceau se produit à l’âge de 9 ans avec l’Orchestre de chambre philharmonique de sa ville natale. Elle suit les cours de Wolgang Marschner en Allemagne, puis se perfectionne auprès de Jean-Jacques Kantorov à Rotterdam. Après plusieurs succès internationaux, elle remporte le 5ème concours « Le violon de l’Adami »
Discographie : Sonate et trio d’Alberic Magnard (Diapason d’or) « Paris 1900 » avec David Bismuth... Quintette de César Franck, Quatuor avec piano d’Ernest Chausson.

David Bismuth (piano)

David Bismuth découvre le piano à 8 ans. Remarqué par Anne Queffélec et Catherine Collard il suit les cours de Brigitte Engerer au CNSM de Paris. En 2002, il rencontre Maria Joao Pires et interprète avec elle le double concerto de Mozart à la Salle Pleyel. Il se produit avec l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National de France... et participe à de nombreux festivals.
Sa discographie est riche et variée. Citons : « Bach Père et Fils », « Beethoven et ses maitres».
« Paris 1900 » et aussi des mises en miroir Franck-Fauré, Debussy-Dukas, Rachmaninov-Saint-Saëns.

Programme :

Paris 1900 :