Concert -- lundi 12 novembre 2018

Quartier
Jaude

Edgar Moreau (violoncelle)

Né en 1994 à Paris, Edgar Moreau commence le violoncelle à 4 ans ainsi que le piano. Il est admis en violoncelle au CNSM de Paris. Se produisant déjà en soliste à l’âge de 11 ans, il a depuis joué avec l’Orchestre Philharmonique de Moscou, l’Orchestre du Théâtre Mariinsky, l’Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg, l’Orchestre du Capitole de Toulouse. Edgar Moreau remporte à 17 ans le deuxième Prix du XIVème Concours Tchaïkovski à Moscou en 2011. Il donne des concerts à New-York, Washington, Boston. Il a été « Révélation Instrumentale 2013 » et « Soliste Instrumental 2015 » des Victoires de la Musique Classique.

David Kadouch (piano)

Après sa formation au C.N.R. de Nice, au CNSM de Paris, à l’Ecole Reina Sofia de Madrid, David Kadouch se perfectionne auprès de Murray Perahia, Maurizio Pollini, Maria-Joao Pires, Daniel Barenboim, Itzhak Perlman. A 13 ans, il joue au Metropolitan Hall de New York, à 14 ans au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou.

« Révélation Jeune Talent » des Victoires de la Musique en 2010. David Kadouch se produit en musique de chambre et joue également avec des orchestres réputés comme la Tonhalle de Zurich, l’Orchestre Philharmonique de Radio France… Sa discographie va de Bach à Rita Strohl en passant par Schumann, Poulenc et Chostakovitch.

Programme :

F. Mendelssohn : Sonate pour violoncelle et piano, n°2, en ré majeur, op. 58 F

Poulenc : Sonate pour violoncelle et piano

C. Franck : Sonate pour violon et piano en la majeur, transcription pour  violoncelle et piano de J. Delsart