Compagnie Komusin

COMPAGNIE KOMUSIN

Créée en 2009, la cie KOMUSIN produit des créations chorégraphiques avec la chorégraphe et danseuse Eun Young Lee. Lieu de réflexion ouvert à toutes disciplines artistiques, chacun des projets menés se construisent en complémentarité de la création musicale, et depuis quelques années du support vidéo. Afin de développer des gestes chorégraphiques mettant en valeur  la singularité de chacun, le corps est au cœur de chaque  processus de création.

Eun Young Lee est née en  Corée du Sud. Après avoir obtenu une licence de Français à l’université de Séoul, elle commence sa formation de danse contemporaine en 1997 au CNDC d’Angers. Elle obtient son diplôme d’Etat de Professeur de Danse en 2004 et poursuit ensuite sa carrière d’artiste-interprète en collaborant avec des chorégraphes de renom tels que Joëlle Bouvier et Frank Micheletti. C’est avec la cie Komusin qu’elle commence un travail de création personnel nourri de rencontres et influences  artistiques mais aussi d'une recherche sur ses origines et son identité. Ses créations ont des traits culturels à la fois orientaux et occidentaux. De l’Asie, elle tient une philosophie humaniste qui prône à chaque individu, la quête de sa richesse intérieure et de l’harmonie. Dans son travail chorégraphique, cette dimension se retrouve par la notion de «ligne intérieure» et par une gestuelle énergique, expressive et profonde.

La cie Komusin cogère le Pôle chorégraphique de Clermont-Fd  avec 4 autres cies au sein du Collectif Zoooum.

Type d'activité : Audiovisuel, cinéma, vidéo, photo, Danses, Musique

Public : ADULTES, ADOLESCENTS, ENFANTS, TOUS PUBLICS

Référent : CHAMBAS Mélanie
190 bd Gustave Flaubert - 63000 Clermont-Ferrand

Nos événements

Aucun événement pour ce mois.