ASSOCIATION CONFUCIUS CLERMONT-FERRAND AUVERGNE

A l’image des Alliances Françaises, les Instituts Confucius ont pour objet l'apprentissage du chinois , de favoriser les connaissances de la culture chinoise et de renforcer les échanges éducatifs et culturels, . Ils sont créés conjointement pas des partenaires chinois et étrangers. Plus de 500 Instituts Confucius ont ouvert leur portes depuis 2004, dont 15 en France.
Fonctionnement de l’association
L’Institut Confucius Clermont-Ferrand Auvergne est une organisation bipartite avec un opérateur français et un opérateur chinois. Côté français, l’association Confucius Clermont-Ferrand Auvergne est une association loi 1901. Elle regroupe l’ensemble des initiateurs du projet : la ville de Clermont-Ferrand, le Conseil Régional Auvergne-Rhônes-Alpes et l' Université Clermont Auvergne. L’association Confucius Clermont-Ferrand Auvergne  a été créée le 16 juillet 2010 . C’est la Beijing International Studies University (BISU) qui constitue l’opérateur chinois.
Objectifs de l’Institut Confucius Clermont-Ferrand Auvergne
L’objectif de l’Institut Confucius Clermont-Ferrand Auvergne  est  l'enseignement du chinois et la promotion de la culture chinoise auprès d’un très large public : toutes les personnes intéressées par la Chine, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les cours et activités de l’Institut ont pour cible tant les enfants que les adultes, universitaires, professionnels habitant à Clermont-Ferrand et plus largement en Auvergne.
L’Institut propose des cours de chinois, annuels, semestriels ou sous forme de stages intensifs, des activités culturelles, telles que la calligraphie, la peinture chinoise, la gastronomie, le papier découpé, l’art du thé, des expositions et des conférences en rapport avec la Chine. Il organise avec ses partenaires la semaine culturelle chinoise et le Nouvel An Chinois à Clermont-Ferrand.
Il dispose également d'une médiathèque où les livres peuvent être empruntés, moyennant l'adhésion à l'association.

Education enseignement.

Informations

Type d'activité : Enseignement public et privé, Loisirs créatifs, Cultures du monde, CULTURE

Public : ADULTES, ADOLESCENTS, ENFANTS

Référent : BEY-SMITH Valérie
Lycée Jeanne d'Arc, 40 avenue de Grande Bretagne - 63000 CLERMONT- FERRAND

Nos événements

Aucun événement pour ce mois.