ASSOCIATION ARVERNE DE KYUDO

Les entraînements se passent à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand les lundis soir de 20h30 à 21h45 et les samedis matin de 8h30 à 10h.

En pratiquant le Kyudo, on cultive la personnalité, les qualités humaines, la force de caractère, la connaissance de soi, le respect des autres. Une grande importance est donnée à la qualité de la posture et du gestuel. Le tir parfait sera non seulement précis, mais empreint de dignité et d’esthétique, dimensions fondamentales de la pratique du Kyudo. Esthétique du geste rythmé et harmonisé à la respiration, esthétique de la posture équilibrée, soulignée par la beauté des formes de l’arc. Tout ceci sera possible grâce à une concentration ininterrompue, et un entraînement intense et régulier.

Pour avancer dans la Voie de l’Arc, il faut de la persévérance et une sincérité profonde dans la recherche de sa vérité intérieure. L’archer fait ici l’apprentissage du « lâcher-prise ». Abandonner cet « ego » volontaire qui tend à dominer toute notre vie permet de se reconnecter aux forces vives du Moi profond qui réalisera le « geste juste ». Cette aventure passionnante se vit entre l’archer et lui-même. La cible qu’il doit atteindre, c’est sa cible intérieure, celle qui se situe au coeur du hara, bien plus que la cible placée à 28 mètres.

La pratique du Kyudo est ouverte à tous et à toutes. Hommes et femmes pratiquent ensemble à l’entraînement et en sharei (tir de cérémonie à plusieurs archers)

Pour plus d'informations sur la dicipline : http://kyudo.fr/

Type d'activité : Karaté & arts martiaux, Tir à l'arc

Public : ADULTES

Référent : BERNARD Philippe
41, rue du Clos Four Bâtiment A - 63100 CLERMONT-FD

Nos événements

Aucun événement pour ce mois.

Nos activités

Aucune actualité pour le moment.