AH-HI (création 2018)

La Compagnie Komusin travaille actuellement sur sa cinquième création chorégraphique, AH-HI,  et se penche cette-fois-ci sur la thématique de la respiration.

Tout commence par la respiration, par un souffle, un souffle qui accompagne le mouvement de notre corps tout au long de notre vie. Un souffle qui danse et qui parcourt chaque être vivant. C’est cette respiration originelle qui   réside au cœur d’AH-HI. Pour réaliser ce projet, Eun Young Lee s’inspire du Seokmun, une discipline coréenne de méditation par la respiration, qui consiste à rétablir une forme d’harmonie entre notre corps, notre respiration et le monde qui nous entoure. C’est en suivant ces principes que la chorégraphe et danseuse Eun Young Lee, à l’écoute de l’énergie vitale du corps, donne un sens nouveau à la respiration, une respiration qui part du bassin pour venir animer le corps dans sa totalité. A travers la danse, la musique et la vidéo, AH-HI invite à repenser la notion d’harmonie.

Danse

Durée: 50 min

Les Dates:

-La première: le mardi 6 novembre à 20h30 au Théâtre d’Aurillac

- Le Vendredi 14 décembre à la Coloc de la culture (Cournon-d’Auvergne) à 20h30

- Jeudi 31 janvier et vendredi 1er février 2019 à la Cour des Trois Coquins de Clermont-Ferrand

Distribution:

- Conception, chorégraphie : Eun Young Lee