Les locaux municipaux

Mise à disposition de locaux*

Plusieurs salles et équipements municipaux peuvent être mise à disposition des associations , gratuitement ou avec participation selon les cas, pour l'organisation de réunions et/ou manifestations événementielles.

Pour toutes information :
04 73 40 88 40 les lundis, mardis, jeudis, vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h les mercredis de 13h30 à 17h
contact@ville-clermont-ferrand.fr

Pour toute 1ère demande, veuillez adresser une demande écrite à Monsieur le Maire de Clermont-Ferrand à l'adresse suivante :

10 rue Philippe Marcombes
BP60 63033 CLERMONT-FERRAND Cédex 1

Le délai minimum de réception des demandes est de 2 mois avant la manifestation.

Pièces Obligatoires à toutes 1ère demandes :

• La copie de création au Journal Officiel
  • Le récépissé de déclaration en Préfecture
  • Les statuts de l'association
  • La composition du bureau et coordonnées
  • L'attestation d'assurance en responsabilité civile de l’association
  • Le numéro Siret
  • Le numéro Siren

*Salles municipales : Abbé Prévost - Alexis Piron - Anatole France - Auguste Ricard - Beaupeyras - Bien-Assis - Changil - Chanteranne - Chateaudun - Duclos - Fontgiève - Granouillet - Richepin - Leclanché - Maison du Peuple - Moulin - Poly - Thomazet - Verlaine - Victor Hugo.

Toutes demandes de salles à usage privé ( mariage , anniversaires,,,,etc ) veuillez contacter les maisons de quartiers.

Description et photos des salles :

Centre Jean Richepin :

Salle n°1 : photo 1 - photo 2 - photo 3

Salle n°2 : photo 1  photo 2

Salle n° 4 : photo 1   photo 2   photo 3

Salle n°5 :  photo 1  photo 2

Salle n° 6 : photo 1   photo 2

Salle n°7 : photo 1

Vues extérieures : photo 1   photo 2   photo 3   photo 4   photo 5   photo 6   photo 7   photo 8   photo 9   photo 10  photo 11   photo 12   photo13   photo 14

Maison du Peuple :

photo 1   photo 2   photo 3  photo 4  photo 5