CENTRE REGIONAL D'ART DRAMATIQUE DE CLERMONT-FERRAND

Association d'éducation populaire créée en 1951,  le Centre Régional d'Art Dramatique poursuit ses activités de théâtre amateur à travers :

- ses ateliers de formation animés par des bénévoles passionnés possédant  de nombreuses années d'expérience théâtrale.

- ses ateliers de réalisation où sont mis en scène pièces, textes, improvisations touchant les divers univers du théâtre  : tragédie, comédie, vaudeville, commedia dell'arte, poésie, lecture théâtralisée...

Le tout  avec esprit de camaraderie et de convivialité !

Les derniers spectacles du Crad témoignent de la diversité de ses approches et des univers théâtraux qu'il embrasse : 2016- 2017 : Le voyage de Pantalon ( commedia dell'arte ) , La mastication des morts ( P.Kermann) ,  Les perses ( Eschyle ) ; 2017- 2018 : Boule de cristal ( de Obaldia ),  " Loughatou oumî wa ardou abî " ( spectacle de poésie arabe),  Grains de folie au MARQ ( spectacle déambulatoire au musée ).

Basé à la Maison de l'Eléphant à Montferrand, le Crad y représente ses spectacles  et , au cours de la saison 2017-2018, y a accueilli 520 spectateurs.

Enfin, le Crad participe régulièrement à divers festivals régionaux et nationaux (ex: FESTHEA) de théâtre amateur.

Type d'activité : Théâtre et arts du spectacle

Public : TOUS PUBLICS

Référent : THEVENET Daniel
7 allée des troënes - 63000 clermont- ferrand

Nos événements

Aucun événement pour ce mois.