Qui sommes Nous ?

APUI du Cambodge

L’association APUI "Aide aux Projets Utiles et aux Intérêts  du Cambodge" a été créé en 1992. Elle est issue d’un réseau d’amitiés entre Français et Cambodgiens venus s’installer en Auvergne vers la fin des années 70.

La scolarisation des enfants étant notre priorité, c’est tout naturellement dans cette direction que s’est orientée l’association pour son premier projet :

la rénovation du collège de Chambak ( dans la province de Kratié), village situé à quatre heures de bateau – via le Mékong- au nord-est de Phnom- Penh.

Nous avons construit par la suite une autre école dans le village de PREY qui accueille actuellement 200 élèves et dans le prolongement de ce projet, APUI a fait construire des sanitaires et un puits pour alimenter l'école en eau potable.

Au-delà de l'aspect matériel du projet, notre souhait est aussi d'assurer la continuité pédagogique de l'enseignement à PREY; c'est pourquoi APUI apporte une aide financière aux enseignants.

Actuellement, APUI  a  ouvert une école de formation de base en informatique et bureautique à Phnom-Penh. A savoir que les métiers de l'informatique sont très recherchés. Notre école est entièrement gratuite, elle est probablement la seule au Cambodge car toutes les autres sont payantes y compris.

Pour réaliser ce projet, nous avons besoins de votre aides. Nous souhaitons vivement que ces jaunes en difficulté puissent bénéficier de notre savoir-faire et de l’expérience de l'Association dans ce domaine de l'éducation.

Renseignements, tél. 0473656012 et 0651941367

mél: info@apuic.fr