Vous avez été nombreux à participer à la réunion de préparation du prochain Forum des associations du 18 mai dernier. Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre présence, votre engagement et la qualité de nos échanges, qui illustrent une nouvelle fois le dynamisme de notre tissu associatif.
Les retours recueillis lors de l'édition précédente ont nourri notre réflexion et guideront les améliorations apportées à ce rendez-vous incontournable du 5 septembre prochain. Ensemble, nous souhaitons construire un Forum des associations encore plus visible, plus accessible et plus accueillant, tout en renforçant la coopération entre les associations, les bénévoles et la collectivité.
Le mois de juin sera également marqué par une multitude d'événements associatifs : fêtes, spectacles, expositions, compétitions sportives et animations diverses rythmeront la vie de notre commune. Ces initiatives contribuent à créer du lien, à animer nos quartiers et à faire rayonner notre ville.
Nous serons présents à vos côtés pour partager ces moments de convivialité et saluer l'engagement de tous les bénévoles qui rendent ces manifestations possibles. Merci à chacune et chacun d'entre vous pour votre investissement au service de la vie locale.
Je vous souhaite un excellent mois de juin, riche en rencontres, en découvertes et en belles réussites associatives.
Valentine TEZENAS DU MONTCEL,
Adjointe à la Vie associative, aux Relations usagers et à la Démocratie participative
Marie DESHOMMES-CHAUFFAUT,
Conseillère déléguée à la valorisation, au soutien et au développement de la Vie Associative
Actrices & acteurs associatifs clermontois,
Le mois de juin marque l’arrivée des beaux jours et, avec eux, une dynamique particulière dans la vie associative. C’est une période riche en rencontres, en projets et en moments partagés.
À travers cette gazette, nous vous proposons un aperçu de cette énergie collective : initiatives locales, formations, … Autant de témoignages de l’engagement et de la créativité qui animent vos structures. Nous espérons que cette lecture vous donnera envie de découvrir, de participer et de continuer à faire vivre ce lien qui nous rassemble.
La Ville, le Crefad Auvergne, la CRESS AURA et la Ligue de l’enseignement du Puy-de-Dôme vous souhaitent une bonne lecture.
