Appels FDVA

Bonjour,

Les appels du FDVA (Fonds pour le Développement de la vie associative) sont parus.

Ces possibilités de financements concernent deux volets :

la formation des bénévoles (dépôt des dossiers jusqu'au 17 février 2022)

fonctionnement et innovations (dépôt des dossiers jusqu'au 17 février 2022 pour les projets régionaux et jusqu’au 6 mars 2022 pour les projets départementaux du Puy-de-Dôme ou locaux).

Comme chaque année, en tant que point d’appui à la vie associative, le CREFAD Auvergne organise des temps avec les associations voulant déposer des dossiers.

Les temps suivants sont prévus :

- réunion d’information, en présence d’Anne-Laure Morel (conseillère éducation populaire et jeunesse au SDJES 63) : mardi 25 janvier, 17h30-19h30, local interassociatif L’Echappée Belle - 65 boulevard Cote Blatin à Clermont-Ferrand

- réunion d’information, en présence d’Anne-Laure Morel (conseillère éducation populaire et jeunesse au SDJES 63) : vendredi 4 février, 19h-21h, café associatif Le Poulailler - lieudit Piquat à Saint-Pierre-Roche

- atelier de soutien à l’écriture des dossiers : vendredi 11 février, 14h-18h (possibilité de venir quand on veut-peut pendant la fourchette horaire), café associatif Le Poulailler - lieudit Piquat à Saint-Pierre-Roche

- et d’autres à venir plutôt sur l’ouest du département (Sancy, Combrailles…).

Durant la durée des campagnes FDVA, plusieurs structures de la MAIA 63 (Mission d’Accueil et d’Informations des Associations du Puy-de-Dôme) organisent également des temps d’appui sur le département. Vous pouvez en demander la liste (évolutive!) en écrivant à cette adresse ce.sdjes63.fdva@ac-clermont.fr ou en appelant au 04 73 60 98 79.